crédit photo : signé local la vitrine du fait au Québec

un vent de fraîcheur ° volet UN

il nous aura prit un an à boucler la boucle de notre projet de déménagement!

nous avions envie de vous partager cette belle histoire vécue de l'interne pour souligner l'impact d'un réseau d'affaire collaboratif. racontée en trois volets pour ainsi nous permettre de patienter jusqu'à notre ouverture officielle prévue mardi le 31 mai 2022

VOLET UN

mai 2021 - tout a débuté lorsque nous voulions entamer des améliorations locatives de nos bureaux à Laval. il nous fallait un laboratoire, un vrai ! en présentant les plans d'agrandissements à notre propriétaire, il nous annonce la vente de leur entreprise. prises par surprise, nous nous précipitons rapidement à la recherche d'un local dit: industriel, mais ici, à Laval, la plupart des locaux industriels sont, soit beaucoup trop grands, soit beaucoup trop chers.

peur de devoir quitter nos locaux trop rapidement avec nos deux-trois chaudières sous le bras, sans abris et prises avec notre production à ciel ouvert, nous nous garochons sur le téléphone digne d'un appel à l'aide vers nos contacts les plus fidèles.    

juin 2021 - après plusieurs journées à travailler différentes avenues, nous entrons en communication avec Isabelle, Commissaire au développement commercial du DEV Vaudreuil Soulanges. Isabelle nous met rapidement en confiance. nous sentons que nous sommes prit en charge par un réseau de coeur. quelques mises en contexte téléphoniques plus tard, Isabelle nous remet les coordonnées de Georges, courtier immobilier. quelle belle rencontre! Georges comprend notre besoin imminent de se reloger. il nous organise rapidement une journée de visites à Vaudreuil.

juillet 2021 - nous sommes prêtes comme jamais à trouver demeure cette journée venue et comme nous l'avions espéré ... coup de coeur. il aura fallu attendre à la sixième et avant dernière visite pour ressentir cette joie immense de l'avoir enfin trouvé. le notre !

il y a juste un petit hic ... une coquille vide ... quatre murs et un toit, voilà tout ce que possède notre futur local de rêve! loin de réaliser encore le projet d'envergure dans lequel nous nous lancerons ; un projet qui s'articulera autour d'une construction majeure, d'une production en continue, d'une hyper croissance d'entreprise, avec un dossier financier pas du tout prévu au proformat de l'année. 

pour l'instant, nous sommes simplement heureuses et soulagées d'avoir fait un pas de plus vers notre future adresse. nous repartons le coeur léger, avec toutes nos ambitions de conception, loin des budgets et du plan comptable ;-)

s'ensuivra un grand défi qui éveillera notre côté créatif déjà bien aiguisé

suivez l'évolution de notre histoire dans le prochain volet publié fin avril

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.