du savon à vaisselle sur vos plantes = à proscrire!

du savon à vaisselle sur vos plantes = à proscrire!

regardons ensemble pourquoi utiliser du savon à vaisselle sur les plantes peut être problématique :

  1. toxicité : la plupart des savons à vaisselle contiennent des agents dégraissants et d'autres produits chimiques qui peuvent être toxiques pour les plantes. ces substances peuvent endommager les feuilles, les tiges et les racines des plantes.

  2. déséquilibre du pH :certains savons à vaisselle peuvent avoir un pH élevé, ce qui peut perturber l'équilibre du sol.les plantes ont des besoins spécifiques en termes de pH du sol, et l'utilisation de savon à vaisselle inapproprié peut rendre le sol trop acide ou trop alcalin.

  3. dégradation des propriétés du sol : les savons à vaisselle peuvent également altérer la structure du sol. certains agents chimiques présents dans ces savons peuvent affecter la capacité du sol à retenir l'eau et les nutriments, ce qui peut être préjudiciable aux plantes.

  4. risques pour les insectes bénéfiques : les savons à vaisselle peuvent également nuire aux insectes bénéfiques. certains insectes sont essentiels pour le contrôle naturel des ravageurs, et l'utilisation de savon à vaisselle peut perturber cet équilibre.

étant donné que le savon à vaisselle peut entraîner des problèmes pour la santé des plantes, du sol et de l'écosystème environnant, il vaut mieux opter pour des produits formulés pour être plus doux pour les plantes tout en étant efficace.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.