sa petite histoire

il s'agit du plus vieux savon créé il y a 4000 ans, en Syrie. à l'époque, ils reccueillaient la cendre noir imbibée de la graisse animale (résultat de la cuisson) et ils la saponnifiaient pour créer un savon. ils l'utilisaient autant pour se laver le corps que pour laver sa maison.

aujourd'hui

il est reconnu pour sa saponnification à l'huile d'olive. il est mainteant issu de source végétale. chez abieze, nous sommes très fières de l'avoir innové avec une ressource issus d'une agriculture locale; la caméline. une fleur ancestrale qui pousse sur nos terres. notre collaboration avec signé caméline à officiellement débutée en février 2022

rituel ménage au naturel avec le savon noir

sa formule concentrée vous permet une économie d’argent, de temps et une polyvalence hors pair! oui, mais encore? je le prends pourquoi?

à la rescousse du cuir et des tissus

diluez 1 cuillère à soupe (15ml) de savon noir dans un seau d'eau tiède. utilisez une éponge ou un chiffon pour frotter doucement. rincez à l'eau claire, puis laissez sécher.

pour les taches tenaces, versez du savon noir concentré directement sur la tache et laissez agir quelques minutes avant de poursuivre avec le nettoyage.

des plantes et jardins florissants

diluez 5 cuillères à soupe dans un 1 litre d’eau chaude.

Laissez refroidir et pulvérisez sur le feuillage et le terreau

à l’abrit du soleil (matin ou soir). Répétez au besoin. Rincez votre plante à l’eau clair si nécessaire.

SAVIEZ-VOUS qu’il est conseillé d’effectuer cette routine lorsque vous rentrez vos plantes de l’extérieur à l’intérieur?

voir le produit

  • bye bye huile, graisse, dépôt de calcaire

    versez du savon noir directement sur une éponge, frottez et rincez abondamment : vous délogerez la saleté de vos casseroles, poêles, ustensiles, votre hotte de cuisine

    ASTUCE faites tremper le filtre de la hotte dans une eau additionnée de savon noir et bicarbonate de soude, votre four, votre plaque de cuisson et même votre BBQ.

  • des pinceaux comme neufs

    versez 2 c.àsoupe du savon noir dans un bocal. ajoutez de l'eau tiède ainsi que vos pinceaux. laissez agir quelque minute en prenant soin de presser les poils au fond du pot à quelques reprises. rincer à l'eau froide.

    BON À SAVOIR ce nettoyage est efficace pour tous les types de pinceaux, même ceux qui ont servi en peinturer la maison!

  • une voiture étincelante

    diluez 4 c.àsoupe dans 5L d’eau chaude. nettoyez l’extérieur avec une éponge et rincez abondamment avec de l’eau claire. utilisez un chiffon imbibé de la solution pour nettoyez l’intérieur, séchez avec un linge propre et sec.

    SAVIEZ-VOUS que le savon noir nourrit et traite aussi le cuir? essayez-le sur vos bancs et surfaces en cuir pour nettoyer et prolonger leur éclat. BONUS faite également briller le cuivre, le zinc, l’étain, l’argenterie, l’inox et le verre !